Depuis plus de trente ans, l'IREF se consacre avec passion à un seul objectif : la célébration annuelle de l'excellence dans le domaine des franchises à travers l'événement « Meilleurs franchisés et partenaires de France ».
L'IREF nous a confié la tâche de concrétiser leur vision. Notre mission : concevoir les titres de leur dernier concours et créer l'identité visuelle qui définirait l'ensemble de l'événement. En tant que créateurs de la direction artistique, nous nous sommes lancés dans cette aventure créative afin de façonner le langage visuel de la marque pour cette occasion prestigieuse.
Pour les prix IREF, dont le thème était « Future Networking », nous nous sommes lancés dans une odyssée créative qui a transformé ce concept en un langage visuel dynamique et électrisant. Notre voyage nous a amenés à explorer les domaines de la connectivité, de l'espace infini, des formes organiques et des palettes de couleurs futuristes, le tout méticuleusement conçu pour résonner avec l'essence du thème.
En utilisant un mélange de techniques 3D et 2D, nous avons concrétisé ces concepts. Nous avons créé un ensemble de pièces publicitaires comprenant 60 vidéos uniques, des images fixes saisissantes et des visuels imprimés qui ont étayé la stratégie de communication de l'événement.
Nous avons même donné vie au concept avec un prix méticuleusement sculpté en 3D et un langage graphique cohérent qui incarnait parfaitement l'esprit des prix IREF.